La thérapie IADC se développe dans le monde entier et est actuellement implantée non seulement aux États-Unis, mais aussi au Canada, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en France, en Suisse et en Espagne.

Les psychologues-psychothérapeutes, psychiatres Suisses qui souhaitent exercer la thérapie IADC peuvent suivre la formation donnée par Madame Bernadette Abegglen-Verazzi-psychologue psychothérapeute FSP, praticienne EMDR, Hypnothérapeute, formatrice IADC certifiée et coordinatrice IADC pour la Suisse francophone et italienne, membre de l’International IADC Board et son assistante,

Mme Virna Signorelli, psychologue psychothérapeute FSP, praticienne EMDR, IADC, hypnothérapeute IRHys, SHYPS.

Pré-requis: formation réservée uniquement aux psychothérapeutes, ayant une expérience clinique d’au moins 5 années, formation niveau 1 EMDR ou en cours, ou formation jugée équivalente dans le domaine des expériences de conscience modifiée.

À la fin du cours, le certificat de formation pour la thérapie IADC sera délivré, autorisant l’application de la thérapie IACDC dans la pratique clinique et la recherche. Le Center for Grief and Traumatic Loss dirigé par Allan Botkin ne reconnaît pour la Suisse que les formations annoncées sur ce site.

Le cours se déroule en général à Genève mais peut être également dispensé dans d’autres villes suisses à la demande d’un groupe de psychothérapeutes.

La formation est intensive et se déroule sur un week-end. Par la suite, pour ceux qui le souhaitent, une supervision des cas cliniques est disponible. Un congrès annuel des psychothérapeutes formés à l’ IADC  pourra être envisagé ultérieurement.
Les personnes intéressées à suivre un cours de formation sur la thérapie IADC peuvent contacter:

Madame Bernadette Abegglen-Verazzi: info@iadctherapiedudeuil.com
ou
Madame Virna Signorelli : signorelli@ipnoz.ch

Prochaine formation: 25-26 Septembre 2021

Coût de la formation: 450.-CHF

Deuxième groupe des thérapeutes formés en  Mai 1-2 /2021

troisieme groupe de formation 25-26 septembre 2021